photo Exposition à la Caverne du Dragon :

Exposition à la Caverne du Dragon : "Lucien Laby, un artiste dans la Grande Guerre"

Exposition, Dessin - Collage, Histoire - Civilisation

Oulches-la-Vallée-Foulon 02160

Du 13/12/2025 au 24/01/2026

Le parcours de cette exposition retrace la vie et le travail de Lucien Laby, soldat, médecin auxiliaire et artiste. Ses carnets, dessins et lettres permettent de comprendre comment l’expérience du front, vécue de l’intérieur mais à distance de la première ligne, nourrit une œuvre graphique à la fois sensible, ironique et lucide. Elle rend ainsi hommage à un témoin à la fois modeste et singulier, dont le trait et les mots éclairent autrement la mémoire combattante, et s’appuie sur le fonds Lucien Laby, acquis par le Département en 2023. Ce corpus exceptionnel comprend plusieurs carnets manuscrits illustrés, une correspondance de guerre, des dessins, croquis et caricatures, ainsi que des œuvres peintes d’après-guerre... RV au Centre d'Accueil du Visiteur · Caverne du Dragon chaque jour (sauf le lundi) de 10h à 17h !

photo Animateur / Animatrice d'espace public numérique

Animateur / Animatrice d'espace public numérique

Emploi

-, 2, Aisne, Hauts-de-France

A PROPOS DU POSTE Au sein d'une équipe de 3 personnes et sous la supervision de la Responsable de Territoire, vos principales missions seront : Animer des parcours numériques, sur l'ensemble du département, au sein de structures partenaires et en gérer les aspects logistiques : Encadrer et animer des séances d'accompagnement aux usages numériques essentiels destinées aux publics éloignés du numérique, au sein de nos structures partenaires, telles que des structures d'action sociales et d'insertion; Assurer la bonne organisation logistique des ateliers numériques en respectant les engagements pris avec les structures partenaires (nombre de participants, planning, matériel, salle, connectivité .); Contribuer activement à la communication auprès de nos partenaires pour faciliter l'orientation des publics cibles; Reporter quotidiennement les données de suivi sur les outils dédiés. En appui à la responsable du territoire, collecter les données de suivi quantitatives et qualitatives des parcours : Collecter les données qualitatives telles que l'acquisition de compétences et la satisfaction des apprenants, ainsi que des données quantitatives (nombre d'apprenants, le nombre[...]